le forum des protecteurs de wardlock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

étape 2 la colonistaion

AuteurMessage
Thrall
maitre
Thrall

Masculin Nombre de messages : 49

étape 2 la colonistaion Empty
MessageSujet: étape 2 la colonistaion   étape 2 la colonistaion Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:21

Coté mine on atteint les 16/13-14/10-11 rapidement
Soit environ : 2205 métal/ h , 1063 cristal / h , 300 deute / h
Soit par jour: 52800 de métal , 25512 cristal , 7200 de deute

Ouah cool presque de quoi faire des vaisseaux de colo et avec mes raids quotidiens j'ai de quoi en faire un par jour, c'est parti !
Hey ben non gros piège....
En effet beaucoup se lance dès qu'ils ont débloqués les vaisseaux de colo dans une course à la colonisation durant lesquelles leurs mines n'évoluent pas. Certes ils peuvent avoir de la chance en tombant sur des colossales planètes mais ils peuvent aussi tomber sur un lot de 4-5 planètes de moins de 100 cases sur leur 7 essais et dans ce cas là ils vont avancer beaucoup plus lentement que ce je vous propose de faire.

Mon conseil est simple, créez une dizaine de sats , renforcer un peu votre défense et surtout atteignez les niveau suivants pour vos mines de pm :

18/16/13-14. (72 000 , 35280 , 12500)

Avec ceci vous serez en mesure de faire confortablement des vaisseaux de colo tout en continuant de faire progresser vos mines de pm, vos technos , vos défenses et votre flotte . Bref le fil de votre évolution n'est pas sectionné et vous coloniser en même temps , vous conservez alors votre classement quelque soit le résultat de vos colonisations.

Certains diront oui mais pdt ce tps là on va me piquer les meilleures places !
Que nenni !
On trouve aisément des places pendant plus de deux semaines et ne soyez pas obnubilés par les colos en position 4 à 6 il y a très bien ailleurs

Nous allons d'ailleurs voir ce point de suite .

Voici les nombres de cases moyens pour les positions dans un système solaire (cf topic officiel) :

Citation :
position 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cases (55+/-15)
position 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cases (215+/-95)
position 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases (150+/-45)
position 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases (100+/-25)
position 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cases (125+/-65)

3 Groupes de position sont intéressants et à privilégier dans l'ordre suivant:

Citation :
position 4 à 6 , colos les plus grosses , sats qui produisent bien , elles doivent être prises en priorité.
position 7 à 9 , des colos de taille plus que convenable sont possible pour vos mines , le deute y est plus riche qu'en position 4-6 et les sats produisent un tout petit peu moins.
position 13 à 15, Oui oui il y a de très belles colos dans ces positions , elle seront surement les dernières colos que vous coloniserez car vous ne trouverez que très rarement un emplacement 4-9 dans les semaines à venir à l'endroit qui vous intéresse. En plus que les colos soient de tailles supérieures le plus souvent à des position 7-9, elle produisent beaucoup plus de deute on peut quasiment voir une différence de 50 % entre une position 4 et une position 15 , seule désavantage les sats mais là encore c'est vraiment un obstacle minime au vue des coûts minuscules que cela entraine.

Voilà donc pour les positions qui nous intéressent !
Mais la position n'est pas tout , reste à savoir maintenant où placer dans les galaxies nos jolies colos. Dans l'expression minier agressif il y a agressif il va donc falloir optimiser votre placement.

Eviter à tout prix de mettre une colo dans le même système solaire que vous, vous n'êtes pas un pur raideur , votre flotte n'est pas intéressante à phalanger/recycler et vous avez déjà le recycleur pour faire voler la nuit. Cependant une colo "proche" est conseillée en guise de premier essai.
En effet cela permettra de stationner votre flotte un jour sur deux sur la dite colo et de développer à l'aide de raid de votre flotte celle-ci très rapidement , vous aurez alors deux colos prêtes à créer du vaisseau de colo. Une colo trop lointaine dès le premier essai causera le problème du deute (coût) , du temps (si vous visez une position 4 attendez vous à fréquemment voir quelqu'un arriver avant vous) et les temps de distribution des ressources entre vos deux colos sera lui aussi globalement peu intéressant.

La première colo est placée à 20- 30 systèmes de la pm permettant donc le stationnement et l'évolution rapide de la colo .

Par la suite je vous conseille de vous étaler sur plusieurs galaxies à grands intervales entre chaque colo

Avant d'aborder chaque point développé sachez qu'en bas de cette partie se trouve une arborescence vous indiquant les niveaux à suivre de mines / centrales / défense et flottes ainsi que de technos.

Voilà pour la taille on a mainteant nos 9 colos bien éparpillées à des niveaux tous différents et avec des zones de raid bien distinctes

Le but maintenant va être que toute vos colos est le même niveau en métal / cristal et deute ( possibilité de faire un peu moins sur les planètes froides pour l'instant ). Notre pm a continuée à bien grossir et a atteint le niveau de 24/21/19. Vous avez bien sur développé les croiseurs et remplacer les réacteur à combustion de vos pts par des réacteurs à impulsion .

A ce stade du jeu aucun autre développement de techno en dehors de celle cité plus en bas ne nous intéresse pour les raids :
Citation :

Techno ordi
Techno protection/bouclier/armes
Techno espionnage

Coté techno pour la défense bien sûr vous avez débloqué les gauss , les ions , les lasers lourds, les lasers légers et les boucliers.
Le point de l'armement et défense des colos sera détaillée dans peu de temps ne vous inquiétez pas

Vos technologies actuelles doivent ressembler à ceci :
Citation :

Techno espionnage : 8
Techno ordinateur : 8
Techno protection : 8
Techno bouclier : 8
Techno armes : 8
Techno énergie : 6
Réacteur à Combustion : 6
Réacteur à impulsion : 5
Techno laser : 6
Techno ions : 4

Toutes vos colos doivent se ressembler , car ce qu'il y a d'important dès maintenant c'est d'avoir un équilibre de production entre vos colos, trop développer une colo et laisser de coté 3 colos est tout à fait stupide car plus on avance dans le jeu moins le rentabilité de construction est importante pour les mines .Et donc plus le niveau d'une mine est bas comparé à une autre de vos mines plus il est intéressant de le développer.

Cette règle est la plus importante à suivre , l'équilibre minier ne doit jamais être rompu entre vos colos et entre vos types de ressources.

En effet ne dépensez pas plus vos ressources dans le métal que dans le cristal , les coûts de construction des 2 bâtiments doivent être approximativement les mêmes exemple :

Ma métal 24 a coûté :

Metal: 673.364
cristal: 168.341

Ma cristal 21 a coûté :

Metal: 580.284
cristal: 290.142

Les coûts sont relativement rapprochés c'est parfait.

Par contre :
Ma métal 24 a coûté :

Metal: 673.364
cristal: 168.341

Ma cristal 25 a coûté :

Metal: 928.455
cristal: 464.227

Le coût du cristal est trop important !!!

Voilà je pense que vous avez compris pr l'équilibre entre cristal et métal .

Pour le deute il y a deux choix possible : développer des mines moyennes pour faire 8 * 24/21/14 ou partir sur un peu plus de deute (couvrir le surplus demandé en énergie par des sats uniquement).

L'avantage avec la seconde option c'est qu'elle vous aidera grandement pour vos développments de technos et même de mines de cristal et métal .Mais également vos alliés qui auront une bonne source de deute pour leur consommation. Voyons donc l'avantage :

le coût des mines de deute de 14 à 19 est relativement bas pour vous qui avait construit des métals 24 et cristal 21 . Tout au plus vous mettrez 4-5 jrs à fignoler ses niveaux. La différence se verra dans votre production car en plus d'aider à améliorer les technos , vous allez pouvoir vendre votre propre deute à l'univers et acheter la ressource qu'il vous manque pour vos mines de métal ou cristal.
Exemple:
Zut il me manque 300 k de cristal pour la cristal 21 , c'est simple j'échange mes 200 k de deute contre 300 k et voilà les ressources qu'il me manquait ! de même pour le métal !

On peut ainsi couvrir facilement ses besoins en ressources pour ses mines sans avoir à vendre du cristal ou métal au profit de l'autre matière dont vous auriez eu besoin plus tard , les gains de métal et cristal vous feront vite oublier ce modeste investissement que vous avez effectué et qui vous servira tout au long de votre aventure ogamienne

Quelles défenses placer sur mes colos , avec quoi je raide et surtout comment je protège mes ressources ?

Le but est de pouvoir déplacer facilement ses ressources pour les envoyer sur une construction de mines dans la colo d'en face, de raider et de stocker sa production quotidienne sans se soucier d'autrui. N'oubliez pas de ne pas stocker énormément et de dépenser dès que vous le pouvez vos ressources dans des mines et pour cela envoyez même les ressources d'autres planètes sur une même planète pour lancer une mine, ça évite de stocker trop et donc de se faire raider .

La défense doit être présente rapidement sur vos colos !
A partir du lvl 12-13 de métal placez quelques lm histoire qu'on vous prenne pas pour une vache à lait
Mais surtout ramenez de votre flotte principale du deute et quelques pts/gts.
Ils seront très utiles pour vos premiers raids dans le secteur.

Lorsque vous voyez l'apparition massive de croiseurs optez pour des défenses plus poussées comme les gauss et laser lourds , les plasmas ne sont pas encore indispensable car très cher.
De même monter régulièrement le nombre de pt/gt et quelques vaisseaux d'attaques de vos colos pour raider de plus en plus gros et pouvoir transporter plus de ressources. Vous atteindrez à la fin :
Citation :

30 gt
80 pt
3 croiseurs
3 clos
1 recycleur

Les hangars ne seront nécessaires que vers la fin à métal 22 on peut commencer à faire hangar métal 1 et finalement vous devez atteindre :
Citation :

- Hangar métal 2
- Hangar cristal 1

Coté chantier spatial et usine de robots :
Citation :

- Usine de robots 8 à 10
- Chantier spatial 6
Revenir en haut Aller en bas

étape 2 la colonistaion
Page 1 sur 1