Votre production atteint les 170k M/74k C/43k D soit au taux 1/1.5/2 : 367 pts possible par jour par colo et donc 3300 k de points possible par jour.
Sur ogame tous les 5 niveaux de mines la production double !
Donc à 29/26/24 vous aurez une production de 6600 k de pts possible par jour, de quoi égaler facilement les raideurs du top 100 du moment avec vos pillages.
En plus du second arbre de progression je vous parlerais de ces fameuses colos de raid que vous allez construire et qui vous permettront d'avancer encore plus vite.
Les mines vont n'avoir cesse de coûter de plus en plus cher . Vous allez donc devoir revoir quelques éléments de votre empire !
- Tout t'abord votre usine de robots va grimper jusqu'à 10 par la suite vous construirez les nanites 1 puis 2 .
- Vos hangars de métal / cristal et deute vont augmenter énormément aussi pour vous permettre de sotcker l'équivalent de 2-3 jours de production car vous stockerez plus longtemps sur vos colos.
- Créer des colos de raid pour piller et stocker beaucoup plus.
- Développer vos technos ordinateur à 12-13 , vos technos de raid à 11 , le plasma à 7.
Les colos de raids :
Elles vont contenir des croiseurs des gts (et/ou beaucoup de pts) et des bombardiers (pas obligatoire) , le nombre y sera bas (une 100aine) mais permettra d'élargir votre champ d'action d'environ 50% de cible.
Je préconise 150 gt , 100 croiseurs 150 pts(possible de faire un 600 pt/100) par colos sur ses colos de raids.
Bien sur la défense doit y être beaucoup plus élevé que d'habitude (doubler la défense d'une colo habituelle).
Erreur à ne pas faire : choisir d'office sa pm comme colo de raid
Vos colos de raids doivent être les colos ou vous avez le plus de cibles intéressantes à piller et pas la pm si celle ci n'a pas beaucoup de cibles à fournir.
Combien de colos de raids je fais ?
Autant que vous jugez utiles à exploiter ! si pour vous 5 colos s'équivalent alors faites 5 colos raids, vous aurez alors énormément de potentiel , en général je préconise 2-3 zones de raids ça suffit amplement pour le temps que vous consacrez à ogame .
On garde les même méthodes de minage pour l'arbre de progression à quelques différences près :
- les nanites font leur apparition.
- la centrale à fusion n'est plus développée.
- la centrale électrique solaire sera vite remplacée par des sats beaucoup moins cher.
- le hangar de deute fait son apparition.
- apparition des plasmas