Pour le choix flotte sur lune :
Votre production actuelle est de 4959 k de métal , 1980 k de cristal et 1647 k de deute. Avec quelques raids vous pouvez aisément construire 15 k de clés par semaine voire 20 k si vous raidez une dizaine de fois par jour. Votre flotte de base est bien pour le pillage mais ne terrassera aucune flotte top 100 sans de lourds pertes. Pour amortir vos pertes développez tout d'abord des clés qui serviront de tampon (80 à 100 k devraient suffir). Puis c'est un mix de clos/croiseurs (j'opte pour 5clés/3clos/2croiseur) qu'il vous faudra créer pour enfin faire des hofs. A ce rythme on peut estimer que vous serez parmi les 10 flottes les puissantes de l'univers en 2 mois, pas mal pour un petit minier hein ?
Pour la défense sur colo :
Développer une trop grosse flotte va attirer les foules, alors pourquoi ne pas développer des edlms ? Une centaine d'edlm peut vous permettre à la fois de casser les 3/4 des défenses de l'univers (et donc beaucoup de flottes déféndues par la même occasion) mais vous rendre quasi invulnérable à l'ennemi de part la difficulté à vous casser vos petits joujoux. De plus vous possédez des colos éparpillées qui vous permettront de déplacer vos edlms dans un partel de plus de 1000 systèmes solaires disposés à moins de 50 systèmes solaire de vous , de quoi faire mal tous les jours.
Troisième possibilité : Continuer de miner
Je ne vous le recommande pas car vous allez vous ennuyer très rapidement. Les niveaux sont telles que vous passerez des semaines pour monter toutes vos métals 33 à 34. C'est surtout cette démotivation que vous connaîtrez sûrement vous aussi qui m'a poussé à m'arrêter là pour retrouver le fun du raid avec une flotte énorme , qui de plus s'est revélé plus bénéfique sans pour autant prendre plus de temps. Car là ou vous faisiez des 10aine de pillages, vous passerez à quelques recyclages.
Après le choix vers une de ses 3 possibilités dépend de vous il n'y a pas de meilleur technique pour l'etape 6 , juste des choix de jeu en fonction de votre temps et de vos motivations personnelles.
Ceci clôture le tutorial Minier Agressif. J'espère que vous avez apprécié sa lecture et qu'il vous apportera les réponses aux questions que vous vous posiez sur ce type de stratégie .
J'ai mis une trentaine d'heure à le concevoir avec l'aide et les remarques de mes coéquipiers de la .PTC. et de la SnB que je remercie pour leur attention.
J'espère sincèrement qu'un membre de l'équipe de modération de ce forum intégrera ma stratégie parmi celle publiées dans la lites des tutoriaux conséillés